Les effets du sucre dans votre alimentation

Le sucre est maintenant l'ingrédient alimentaire troisième après sel et en gras que les gens veulent exclure de leur régime alimentaire. Leur principale raison est la croyance que le sucre a un effet préjudiciable au comportement. Depuis l'introduction du régime Feingold dans les années 1970, ce qui suggère le comportement des enfants va changer quand ils ont un régime alimentaire exempt de salicylates, les édulcorants artificiels et les couleurs, les gens s'interrogent sur l'effet de sucre et l'hyperactivité dans l'alimentation des enfants en âge préscolaire et scolaire. Les parents inquiets croire qu'il existe un lien entre le régime alimentaire d'un enfant et le comportement. Cependant la majorité des études n'ont pas trouvé un lien entre les deux.

Hyperactivité chez les enfants est maintenant appelé trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH) et on estime qu'elle touche 3% des enfants pré-adolescents, avec le trouble plus fréquent chez les garçons que les filles et aussi et surtout chez les enfants pré-scolaires. Les principales caractéristiques du comportement sont l'impulsivité, faible tolérance à la frustration, de l'attention, la distraction facile et une certaine violence.

Quelles sont les causes d'hyperactivité?

Les sucres raffinés comme le saccharose et de l'aspartame sont considérés comme des sources de l'hyperactivité.

Il ont été différentes hypothèses proposées dans le lien entre sucre et l'hyperactivité. Tout d'abord, une réponse allergique à sucre, d'autre part une élévation du niveau de sucre dans le sang après ingestion, puis après une hypoglycémie quelques heures. Les faibles niveaux de sucre sanguin sera de stimuler la production d'adrénaline, ce qui pourrait causer des changements comportementaux. Ces niveaux se situent essentiellement dans les gens sur les régimes riches en glucides et en consommant une alimentation riche en protéines, peut empêcher l'hypoglycémie. La réaction à l'aspartame est liée à la possibilité de concentrations élevées de phénylalanine. La phénylalanine est un acide aminé important qui peut inhiber la sérotonine, bien que cela n'ait pas été prouvé. Dans une étude sur l'aspartame fait en 1998, il a été constaté que des concentrations élevées de phénylalanine eu peu d'effet sur l'humeur, les niveaux d'activité, les cotes de comportement ou les résultats cognitifs chez les enfants participants.

Il ya eu de nombreuses études contrôlées faire, mais ils ont été jugés pour avoir des problèmes avec la durée de l'expérience et des niveaux de dosage. On a fait valoir que seule une dose unique de saccharose ont été ingérés, et ce montant était trop faible pour observer les effets comportementaux. La majorité des expériences menées en cause défis alimentaires où les effets comportementaux ont été observés plusieurs heures après les enfants avaient consommé soit un sucre contenant de la nourriture, un édulcorant artificiel ou un placebo tels que la saccharine. Suivant les comportements cognitifs et hyperactifs ont été enregistrés chez les enfants atteints de TDAH, les enfants normaux et chez les enfants dont les parents croyaient qu'ils étaient sensibles au sucre. La plupart de ces cas a révélé que le sucre n'a pas joué un rôle dans l'hyperactivité. (Revue de la nutrition, 1994)

Une étude menée par Wolraich et ses collègues en 1994 qui a duré neuf semaines a conclu que, même lorsque les apports alimentaires sont plus élevés que ceux recommandés, le saccharose ou de l'aspartame n'a eu aucun effet sur le comportement des enfants. Une étude en double aveugle contrôlée (48 personnes) avec deux groupes d'enfants d'âge préscolaire (3-5ans) et les enfants d'âge scolaire (6-10 ans) qui ont été décrits par leurs parents que le sucre sensibles ont été mis sur trois régimes alimentaires différents. Un régime alimentaire est forte teneur en saccharose et n'avait pas les édulcorants artificiels, une autre a été faible teneur en saccharose et avait l'aspartame, et le régime définitif a été faible en sucrose et a eu un placebo (saccharine). Tous les régimes ont été exemptes d'additifs, les colorants et les conservateurs. Comportement a été évaluée par semaine et tous les aliments ont été fournis pour la période de neuf semaines. Des observateurs indépendants ont évalué les enfants par semaine afin de ne pas compter sur les parents pour leur propre interprétation des résultats. Résultats fortement indiqué que le saccharose et l'aspartame ne cause pas l'hyperactivité. (Wolraich et al, 1994)

Dans une autre étude effectuée en 1995 les résultats corrélés partir de 12 ans de l'étude des effets de sucre en provenance 1982-1994. Les résultats ont montré à nouveau que le sucre n'a pas d'incidence sur le comportement des enfants. (Wolraich et al, 1995)

Conclusion

La question demeure: «Pourquoi ne pas les parents veulent que leurs enfants de prendre du sucre?"

Quand un enfant est «hyper» lors d'une fête, il peut être juste qu'ils sont excités et leur humeur est élevée, mais un parent peut supposer que cela est dû à l'ingestion excessive de sucre. Quand un parent observe le débat public sur le sucre et l'hyperactivité, ils peuvent être plus expectative d'une réaction. Il est possible également qu'une relation de cause à effet se produit, selon laquelle le comportement a causé la consommation de sucre a augmenté. Il peut aussi y avoir un lien psychologique à voir avec le changement dans le comportement des enfants quand ils reçoivent plus d'attention lors de la préparation de la nourriture pour l'alimentation. L'enfant reçoit plus d'attention et de sorte que leur comportement s'améliore.